Tang – Slip, slurp and savour

 

Tang, minuscule noodle bar, un peu caché, sur Fitzrovia. Peu réalisent son existence, l’entrée est un peu en retrait. On se passe l’adresse d’un ami ou d’un collègue à l’autre. D’un côté de la porte, Great Russell Street, grise et froide. De l’autre, une minuscule pièce, chaleureuse pourtant, qui rappellent les hawker houses de l’Asie du sud. Sur les murs, des journaux exotiques en guise de papier peint, une collection de photos en noir et blanc prises au Vietnam, en Chine. Le chef est déjà bien occupé en cuisine, d’où s’échappent des effluves de gingembre, de chili, de coriandre. Londres semble soudain bien loin…

Le menu se divise en petits et grands plats. Je me laisse d’abord tenter par le black & white, que l’on m’a grandement recommandé : des cubes de tofu noir frits. Noisetté, croustillant et vraiment, vraiment addictif, surtout une fois enrobée de sauce miso, mélangée aux graines de sésame et oignons de printemps. Le fried chicken aussi est d’enfer. Quel crunch! Mais quel en est le secret? Si les ingrédients ne peuvent être révélée, j’apprends que tout, ici, est préparé sans gluten (sauf les pâtes) ni produit laitier. Une farine de riz, peut-être? Une vraie différence, aucune trace de gras, juste du goût et puis, cette petite sauce au piment…

Les plats signatures sont des tangs, soit soupe en chinois. Le bouillon est élégant, raffiné, une danse délicate du gingembre, de l’anis étoilée et des zestes de mandarine. Food for the soul… Je teste la version au poulet. Du gingembre frais est posé dans le bol avant d’ajouter le bouillon, l’infusant en beauté. Puis s’ajoutent les ingrédients supplémentaires : poulet poché, pousses de soja juteuses, œuf au jaune soyeux et votre choix de pâte – au blé, au riz ou transparentes. Qu’importe quels soucis vous pesaient en entrant – arrivé à votre dernière cuillerée, vous aurez forcément retrouvé le sourire. Finissez sur le sorbet miso – saveurs du terroir, d’herbes fraiches qui iraient à merveille avec du gin.

Vous travaillez vers Tottenham Court Road? Bonne nouvelle, Tang propose le midi un menu soupe et boisson pour juste £10, du lundi au vendredi, de mini à 3 pm. Vous ne trouverez ni plus healthy ni plus  goûteux dans le coin!

 

Tang | 111 Great Russell Street, London, WC1B 3NQ

 

 

tang london tang london tang london tang london tang london tang london tang london fried chicken black bean tofu white miso sauce tang london fried chicken black bean tofu white miso sauce tang london fried chicken tang london tang london chicken tang broth six minutes egg tang london chicken tang broth six minutes egg tang london chicken tang broth tang london chicken tang broth six minutes egg tang london chicken tang broth six minutes egg tang london shiso sorbet

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *