A Londres ce week-end: 16-18 décembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Queens a enfin réouvert : patinoire, bowling et cocktail. 3 en 1! Londres aime le multitasking.

2. A voir : le sapin inversé de la Tate Britain.

3. Promenez-vous (en musique) dans les jardins de la Dulwich Picture Gallery, illuminés de couleur pour l’occasion, puis passez dans les galeries découvrir les sapins sculpturaux créés par Phillip Long. Dimanche, vous y croiserez même un magicien.

4. Toujours au Southbank Centre, une expérience immersive, Treehugger. On enfile son casque de Réalité Virtuelle, on enlace un séquoia géant. Plus on tient la pause, plus le voyage est étonnant…

5. Samedi, testez les Christmas Carols en décalé : les meilleurs hits (Slam, etc…), dans une église, joué à l’orgue… et bière à la main!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Ambiance étoilée, vendredi soir pour la late evening de la National Gallery : chorales de Noel, chapeau de fête, rêves de constellations, photobooth…

2. La Roundhouse présente The Mad Hatter’s Tea Party – Alice in Wonderland version Hip Hop.

3. The Shakespeare Globe a adapté La petite marchande d’allumettes avec une pensée pour les enfants migrants.

4. L’artiste Flavie Audi révolutionne l’art du verre, en le fondant avec des métaux précieux, aspirant l’air des formes crées, plutôt que de l’insuffler. Le résultat? Des sculptures étonnamment fluides, à voir à la Tristan Hoare Gallery.

5. A voir au V&A, les sapins de designers.

 

♥ Miam ♥

1. Et donc, pour décorer votre cocktail de Noel, vous préférez… choux de Bruxelles caramélisés? Bacon et stuffing? Lardons? Ou carrément des mince pies pour couronner un freakshake?

2. Vendredi soir, direction le Skip Garden de King’s Cross pour une Fire Feast. On s’y régalera de soupes, ragoûts, pizzas, châtaignes, smores, de chai au rhum… autour de feux de camps. Le tout accompagné de musique, bien sûr!

3. Vendredi, Schweppes s’offre un pop-up spécial cocktails, avec 12 cocktails à la carte.

4. Un hôtel spécial gin ouvre sur Portobello vendredi – avec distillerie, atelier, pub et restaurant (Gintonica de son petit nom)

5. La révolution des coffee shops… de nuit.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Les 8-14 peuvent profiter d’un atelier chorégraphie, samedi, à la Tate Britain.

2. Vous allez craquer sur l’expo Moumines du Southbank Centre.

3. Pour fêter les 100 ans de Roald Dahl, Quentin Blake expose des portraits de ses personnages les plus touchants à la British Library.

4. L’entrée au Shard est gratuite pour les enfants jusqu’au 24 décembre.

5. Samedi, les enfants peuvent aider à décorer le sapin de Noel de Kensington Palace, créer des lanternes en papier ou s’essayer au théâtre d’ombres.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

In London this weekend

 

Save

Save

Save

Save

Share:

2 Comments

  1. 15 Dec ’16 / 10:11

    super programme !
    un détour par Londres s’impose :))

    • Chocoralie
      15 Dec ’16 / 21:38

      @Florian Ca c’est sûr!! Venez, venez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *