A Londres ce week-end : 02-04 décembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Les boutiques et artistes indépendants de l’East End sont en fête samedi avec cidre chaud, ateliers, démos d’art et de cuisine, de la musique live sur Columbia Road, Hackney, Roman Road, Shoreditch. Surtout, de belles rencontres à faire!

2. Les Britanniques savent ajouter un brin d’humour aux courses et marathons pour lever des fonds. Comme la traditionnelle Pudding Race de Covent Garden, une course d’obstacle et de relai dans des tenues festives hilarantes!

3. 8 bonnes idées pour explorer les alentours du nouveau Design Museum sur Kensington.

4. Greeenwich s’offre un calendrier de l’Avent géant cette année, et dévoilera une fenêtre richement décorée par jour jusqu’au 24 décembre.

5.  Ce week-end, il neige sur Londres. Si, si. Enfin, sur Merchant Square.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. L’atelier de céramique Turning Earth organise un Winter Market dans les studios de 60 artistes sur Hoxton. Ajoutez à ça vin chaud, crêpes, musique et démo. Histoire de trouver des cadeaux vraiment exceptionnels pour Noel.

2. Samedi, le tour “Lost & Found” explore le passé de Bloomsbury : Peter Pan et les garçons perdus, Captain Coram et les enfants trouvés, Jane Austen…

3. Alex Hartley a recrée dans le jardin de la galerie Victoria Miro, une maison en ruine, moitié envahie dans l’eau, d’une beauté fantômatique.

4. Direction le Barbican samedi pour un festival d’animation.

5. La magnifique Dennis Sever’s House est décorée pour Noel comme elle l’aurait été au 18ième siècle. A ne pas rater.

 

♥ Miam ♥

1.  A Chelsea, tous les samedis, prend place un food market (Duke of York Place, à côté de la Saatchi). Cette semaine, en prévision des fêtes, il aura lieu samedi et dimanche, de 11h à 17h, en prévision des fêtes. Parce que les meilleurs cadeaux se dévorent, voyons! Mon coup de cœur : les canelés Rudolph de Babelle.

2. Petit tour des cocktails de Noel sur Londres (sympa, celui avec le selfie polaroid!)

3. Faire le tour d’Europe en gâteaux, sans quitter Londres…

4. A la Nordic Yulefest, on peut se régaler de flocons de neige alcoolisés.

5. Le célèbre camion Coca-Cola s’arrête à l’O2 de Greenwich samedi et dimanche. Coca-Cola gratuit et animation de nuit.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Pour le lancement de leur collection Vans x Disney • Pixar Toy Story, House of Vans présente une exposition interactive sur l’univers des jouets favoris d’Andy.

2. Les enfants peuvent s’essayer aux arts du cirque au Southbank Centre ce week-end. Il y aura aussi des ateliers de face painting!

3. Kensington Palace organise samedi un atelier autour de lanternes en papier joliment découpé.

4. Les boutchous adoreront le spectacle immersif “The world beyond the wardrobe” au Horniman Museum : rencontre avec les personnages dans un paysages enneigé, thé avec un faune, atelier déguisement où créer ses bois de cerf…

5. A Canary Wharf aussi, quantité d’ateliers craft sont organisés pour amuser les enfants, samedi et dimanche.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 v

A Londres ce week-end

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *