A Londres ce week-end : 25-26-27 novembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Kew Gardens s’illumine pour Noel. Syon Park aussi

2. Après, la si belle patinoire de la Somerset House (ma préférée), c’est au tour de celle d’Hampton Court d’ouvrir. Atmosphère royale! Vous trouverez aussi ici un comparatif de prix des patinoires de Londres.

3. House of Vans projette gratuitement Batman et The Dark Knight samedi.

4. Direction Eastbury Manor House (vendredi et samedi) pour un jardin de feu, des motifs Tudor peints en lumière sur la façade, des installations lumineuses à travers les jardins dont certaines immersives.

5. Vous connaissez le Disco Yoga? A essayer samedi : bande son Motown, suivi de cocktails à la tequila.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Le Design Museum vient de rouvrir : plus beau, plus grand sur Kensington. A voir, aussi bien pour son architecture que ses collections.

2. Vous aviez adoré l’expo Anselm Kiefer à la Royal Academy l’an dernier? Retrouvez ses oeuvres – puissantes, poignantes – à la White Cube Gallery.

3. Et sous le Hard Rock Café, on trouve… un mini-musée du rock’n’roll, dans un ancien coffre-fort. Le bâtiment était autrefois une banque! La visite est gratuite.

4. Elton John prête à la Tate Modern une partie de sa collection de photos contemporaines. Vous y apercevrez entre autres des portraits de Picasso, Matisse et Breton.

5. La nouvelle expo de la Guildhall Gallery montre comment le télégraphe a révolutionné l’ère victorienne.

 

♥ Miam ♥

1. De belles adresses pour les fans de thé sur Londres. Je suis très fan de Yumchaa et Amanzi.

2. Et si vous savouriez une pinte dans un pub avec feu de cheminée?

3. A tester d’urgence, le restaurant basque Eneko à One Aldwych, le seul de Londres d’ailleurs. Son chef, Eneko Atxa, est connu mondialement pour son établissement récompensé par 3 étoiles Michelin à Bilbao.

4. Oh YES. Le blossoming hot chocolate de Dominique Ansel, dont la fleur de marshmallow se déplie en beauté, est enfin servi sur Londres… J’en ai pris une vidéo, cliquez ici!

5.  Et pour le dessert, passez goûter chez Kova le meilleur gâteau mille crêpes de Londres.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Une boutique Lego vient d’ouvrir sur Leicester Square. On y trouve… un Big Ben, une cabine téléphonique rouge, la carte du métro, un wagon du Tube londonien tout en briques Lego. Et on peut y personnaliser ses figurines.

2. Le célèbre livre pour enfants de Raymond Brigg, Father Christmas, est adapté en pièce de théâtre au Lyric Theatre. Sadler’s Well présente une autre de ses œuvres, The Snowman.

3. Ambiance d’hiver à Hogwarth : les studios Harry Potter présentent leur univers… enneigé.

4. Le Southbank Centre lance ce week-end son festival BAM (Being A Man) avec deux ateliers enfants : “Dad dancing“, de la danse contemporaine en famille et “How to be a superman” pour les garçons de 7 à 10 ans, une réflexion sur ce que ces mots signifient dans un monde moderne.

5. Dimanche, les enfants peuvent apprendre à imprimer sur tissus à la William Morris Gallery.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *