A Londres ce week-end : 11-12-13 novembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Offrez-vous une soirée délirante vendredi soir – la “It’s Britney, Bitch” party, déguisement encouragés, bien sûr, il y a aura même un photobooth sur place.

2. Tous les ans depuis 1215, le maire de Londres se déplace en carrosse jusqu’à Westminster pour prêter serment d’allégeance à la couronne britannique. Cet incroyable fête, le Lord Mayor’s show, aura lieu samedi : défilé de bateaux sur la rivière dès 9h, procession à travers la ville de 11h à 14h30 et sera suivi de feux d’artifice sur la Tamise à partir de 17h. A l’occasion, l’entrée de Saint Paul est gratuite toute la journée.

3. Les vitrines de Noel de Liberty s’inspirent du ballet Le Casse-Noisettes – qu’elles sont belles! Vous pouvez voir un aperçu des autres ici.

4. Winter is coming… Un signe : une galerie/boutique éphémère Games of thrones s’est installée sur Bethnal Green Road.

5. House of Vans projette une sélection de films de super-héros gratuitement : Hellboy vendredi, The Incredibles/X Men/X Men 2 samedi et Superman/Superman 2 dimanche.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Des bons plans pour payer ses places de théâtre et comédie musicale moins cher ici.

2. Faites un détour par la Halcyon Gallery pour voir les œuvres de Bob Dylan.

3. Vous aimez les selfies? Cette expo autour de miroirs illuminés de messages devrait vous plaire.

4. L’une des sculptures présentées au V&A pour le London Design Festival 2015, un portail arc-en-ciel de toute beauté sous le joli nom de Mise-en-abyme, sera exposé à The Oxo Tower Wharf… et illuminée de nuit.

5. Le London Jazz Festival commence ce week-end – profitez donc des nombreux concerts gratuits à travers la ville.

 

♥ Miam ♥

1. Le popcorn salé? Dépassé! Aujourd’hui, il est au chou-fleur, aux algues, au poulet-basilic

2. Vendredi soir, passez siroter un cocktail à One Aldwych avec musique live en fond – pourquoi pas un Mistletoe Punch (Courvoisier infusé de safran, Grand Marnier, jus de grenade et d’orange)?

3. Miam! Helly’s Kitchen installe son pop-up sur Old Street et sert des S’mores au mince pie, à la mandarine, au eggnog…

4. 7 petits secrets du Borough Market par ici.

5. Où trouver des pumpkin pies à tomber sur Londres.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Parlement propose un tour famille samedi sur le thème Gunpowder, Treason and Plot.

2. Bump Rollerdisco est de retour sur Southbank : du roller skating comme dans les années 80 et en musique.

3. A l’occasion du Lord Mayor Show, l’entrée à la Bank of England sera gratuite samedi. Le musée organise du coup une journée famille avec des activités autour du livre pour enfant “The Wind in the Willows”.

4. Emmenez les enfants voir la pièce Peter Pan goes wrong à l’Apollo Theatre – une version décalée et hilarante du classique.

5. Marre des Disneys? Passez plutôt voir le film d’animation The Phantom Boy au Regent Street Cinema samedi. A tout petit prix, £1.75.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

Londres ce week-end

 

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *