10 idées spécial Saint Valentin à Londres

 

 

Tic-tac, tic-tac! La Saint-Valentin approche… En manque d’inspiration? Voici 10 idées romantiques pour ajouter du pétillant au week-end…

 

bomp

 

1. Bompas & Parr ont créé pour les amoureux des fleurs imprégnées de peinture thermo chromatique. Il suffira de les prendre dans vos mains ou même de souffler sur celles-ci pour qu’elles changent de couleur. D’autres encore nécessitent un élixir spécial et une flamme pour révéler leur pigmentation. On ne peut rêver plus beau bouquet à découvrir.

>> Bompas & Parr, Fleurs de rêve – ateliers du 12 au 14 février <<

 

valentine-event-FINAL_675x285

 

2. Passez la soirée entouré de toiles de maîtres vendredi. La National Gallery s’offre elle aussi une soirée de Saint Valentin avec des mini concerts dispersés dans les salles – jazz, folk, exotique, electric. Vous y apprendrez aussi les histoires d’amour autour des tableaux de la collection, le langage secret des éventails, une danse ou deux de la Renaissance… Tout en savourant des cocktails aphrodisiaques.

>> Valentine’s Late, National Gallery, 12 février <<

 

GOE2-optimised

 

3. Samedi, prenez de la hauteur. Le Kensington Roof Gardens sort le grand jeu pour son bal de Saint Valentin : cocktails, acrobates, artistes extraordinaires, DJ et feux d’artifices. Pour se rapprocher des étoiles!

>> Valentines masquerade in the garden of Eden, Kensington Roof Gardens, le 13 février <<

 

gustav-klimt-the-kiss1

 

4. Offrez-vous un atelier mémorable au Trafalgar Hotel dimanche. Verre de prosecco en main, vous apprendrez à peindre Le baiser de Klimt. Aucun talent ni expérience n’est nécessaire.

>> Pop Up Painting, Trafalgar Hotel, le 14 février <<

 

brief

 

5. Sublimez votre sortie ciné. Le Cadogan Hall projette Brève Rencontre samedi et l’accompagne du 2e Concerto de Rachmaninov en concert, l’un des morceaux clés du film. One Aldwych propose de son côté une soirée Film & Fizz en accord avec Curzon : dîner (entrée, plat, dessert), champagne et projection pour £55 par personne. Au choix, Carol samedi  ou Le Docteur Jivago dimanche.

>> Brief Encounter, Cadogan Hall, le 13 février <<
>> Film & Fizz, One Aldwych, 13 et 14 février <<

 

shard

 

6. Londres à vos pieds, une coupe de champagne en main… The Shard restera ouvert jusqu’à minuit les 13 et 14 février et propose même aux amoureux un service pour mettre en scène la demande en mariage de vos rêves.

>> The Shard <<

 

IMG_2233

 

7. Découvrez Lights of Soho une galerie d’art dédiée aux néons au cœur de Soho, dont le thème actuel est Love Hz (ou Love Hertz). Ambiance Vegas érotique… Installez-vous au sous-sol, dans le Tunnel of Love, dans une petite salle au plafond voûtée qui évoque un boudoir moderne, la lumière des néons jouant merveilleusement sur la peau.

>> Love Hz, Lights of Soho, jusqu’au 14 février <<

 

rah_32883076285

 

8. Un dimanche en beauté? Essayez-donc le brunch musical La vie en rose du Royal Albert Hall. Classical, jazz traditionnel, rock, Western swing, blues & roots, gypsy jazz. On repart en dansant dans les rues.

>> Brunch La Vie en rose, Royal Albert Hall, 14 février <<

 

This_one

 

9. L’amour s’inspire de l’Afrique à Rich Mix ce dimanche – comédie, poésie, musique, petits plats divins, love quiz et DJ, bien sûr!

>> African Valentine’s Night, Rich mix, 14 février <<

 

Happy+endings-01+copy+2.png

 

10. Tout est dans le nom – Happy Endings! Un pop-up entièrement dédié aux desserts, dimanche. £45 pour 6 créations sucrées, un cocktail, thé et petits fours. Extase garantie.

>> Happy Endings Dessert Night, 14 février <<

 

IMG_1690

 

Bonus!

>> Londres romantique, toute l’année… <<
>> Les restaurants les plus romantiques de Londres <<
>> Les bars les plus romantiques de Londres <<

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *