Kikki.K

 

 

Quand les filles ont le blues et que le budget ne permet pas les grandes folies, il leur reste une arme de taille – la paper therapy. Choisir une belle carte, envoyer des mots doux, craquer sur un carnet, un stylo, structurer ses pensées en commençant des listes, rajouter un peu de gaieté dans les dossiers avec des post-its fantaisies, rendre son plan de travail un peu plus zen… Oublié, le chocolat! Le grain du papier a lui aussi ses valeurs apaisantes.

Kikki.K et moi, c’est une drôle d’histoire. Une rencontre exotique lors d’un voyage à Sydney. Esprit scandinave, couleurs pastel sous les palmiers. Coup de cœur mais introuvable en Angleterre! Depuis, tous les ans, mon amie Happiness and Things ajoute quelques surprises de la marque dans mon colis de Noel. C’est devenu une tradition.

Enfin, enfin, Kikki.K vient d’ouvrir sa première boutique britannique sur Covent Garden. Si je ne devais choisir qu’un mot pour décrire ce havre de douceur, sagement organisés par teinte, ce serait inspirational. Vous savez, ces petites phrases qui, l’air de rien, booste le moral, motivent, donnent l’énergie d’affronter la journée, de chercher un nouveau projet! Be brave, Every day is a fresh start… Ou même It’s not what I want to do. It’s what kind of life do I want to have?

Et puis, il y a les carnets. Celui dédié aux rêves, parsemé de citations. Un autre sur les projets, qui permet de décrypter ce que l’on attend d’un succès, de comprendre quels obstacles se dressent devant soi, de se choisir une récompense si on franchit la ligne d’arrivée… mais aussi, une fois le livret rempli d’admirer le travail accompli! Celui sur la gratitude permet de revisiter sa journée et de finir sur une note positive en choisissant un rayon de soleil. Le 365 permet, comme un scrap book, de coller sur chaque page de petits mementos.

Je fonds, pour ma part, pour la collection blanc et or – tasse, théière, pot à lait, vase… ou plus rigolotes, or sur rayures bleus et blanches. Nouveauté aussi, la gamme propose un petit rayon spécial Londres, dont du papier d’emballage double face, un décor différent de chaque côté.

Petit confettis de bonheur pour mieux encore commencer 2016. Je me prescris une visite quotidienne – bien plus efficace que la vitamine C!

 

>> Kikki.K, 5-6 James St, Covent Garden, London, WC2E 8BH <<

 

Kikki.K London Covent Garden

Kikki.K London Covent Garden

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *