Partir à l’aventure sur Londres

 

Mon petit bonheur, dans la vie? Me laisse surprendre, émerveiller. Ne pas savoir ce que va amener la journée.

Sur mon chemin, de belles rencontres. Comme Charlie & Rich, les fondateurs de Moju Juice. Une équipe de choc. Une bonne humeur contagieuse. Du pétillant dans les yeux. C’est leur passion pour le surf qui les lie d’amitié à la fac. Et puis, la vie prend le dessus. Boulot, costume-cravate, longues horaires… Ils notent l’arrivée de juice bars sur Londres mais restent perplexes devant le prix et la quantité de sucre dans la gamme proposée. Changeons tout ça! Ils y passent leurs dimanche, développent leur recettes dans une petite cuisine, les testent auprès du club de lecture de la mère de Charlie, de farmers’ markets. Les livraisons, les conf calls se font dans une vieille Golf VW empruntée à la famille. Depuis, la marque s’est lancée, on la trouve même dans les rayons de Harrods. La VW a été remplacée par une camionnette à trois roues, les rendez-vous prennent place dans de vrais bureaux, une équipe les aide en production. Bref? 3 recettes mettant les légumes en avant, pressés à froid pour conserver 5 fois plus de nutriments. Leur motto? #Stupidlyhealthy.

Samedi, je les ai rejoints pour une belle évasion londonienne, préparée avec Secret Adventures, un site qui propose d’explorer la capitale (entr’autres) différemment. Je m’étais déjà essayée au paddle boarding sur la Tamise – je ne pouvais pas résister à l’idée du kayak sur le Hackney canal! Rendez-vous à la marina Limehouse Basin. On s’équipe – pantalon waterproof, imper, veste de sécurité, jus Moju pour se vitaminer (hop, 4 portions de fruits et légumes dans une seule bouteille) et c’est parti…

 

secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney secret adventure moju stupidlyhealthy kayak london canal hackney

 

Finalement manœuvrer un kayak est plus aisé que je le pensais. Les nôtres étaient à deux places – à l’avant, on gère l’effet moteur, à l’arrière la direction. Un travail d’équipe donc, mieux on pagaie ensemble, mieux on avance. Toutefois, l’effort se révèle physique : au bout d’une heure, on découvre des muscles dans le poignet, le bras qu’on ne soupçonnait pas. Le groupe compte 9 bateaux, il faut un peu d’habilité pour garder son espace, garder une distance raisonnable mais le coup de main se prend assez vite.

Le Hackney Canal est paisible. Pas de son de circulation. On navigue entre les péniches salué par les poules d’eau, les cygnes. On passe des fresques de street art, des quartiers plus industriels, des saules pleureurs. Au loin se dessine The Orbit. Il bruine, mais finalement, à pagayer, la pluie a peu d’importance. On aurait envie, tiens, de pique-niquer à bord, tiens! La prochaine fois, on amènera un thermos, pour boire son café en se laissant porter par les flots…

Sur le chemin, nous passons une écluse. Une fois parqués dans l’espace, les portes derrière nous se ferment, l’eau monte en dessous de nous, bouillonne, nous remettant à niveau avec la rivière en amont. Nous arrivons à la fin de l’aventure, nous débarquons devant la Crate Brewery, une brasserie qui se double d’un bar, d’une pizzeria et d’une terrasse au bord du canal pour les beaux jours. Leur Sour vaut le détour… Quant à nous? Une salle VIP nous attend pour le déjeuner, une péniche, transformée en café. Il est temps de sécher un peu et de se régaler – fromage, dattes, figues, champignons vinaigrés, pain, charcuterie, pâté… C’est aussi l’occasion de goûter les trois recettes de Moju, déclinées par couleur : Orange (carottes, poivron, pomme, citron, gingembre, turmeric), Purple (betterave, pomme, concombre, citron, carotte), Green (concombre, céleri, épinards, citron, kale, gingembre). Goûteux mais sur une texture fluide, le taux de sucre étant plus bas que dans un jus normal, bien plus rafraichissant. Les saveurs de légumes sont bien dosées pour se révéler aussi satisfaisantes qu’un jus de tomate. D’ailleurs, on ajouterait bien une dose de gin. L’équipe Moju, ayant testé, confirme que c’est un succès…

Succès aidant, Moju livre à présent des fridge packs de 6 bouteilles, qu’ils livrent à travers toute l’Angleterre. Mon rêve? Une livraison une fois par semaine, avec une recette différente pour chaque jour. Peut-être plus vitaminées pour le lundi et le vendredi, plus douces pour un effet cocon le week-end…

 

>> Moju Cold pressed juice <<
>> Secret Adventures <<
>> Location de canoe Moo sur limehouse Basin <<
>> Crate Brewery <<

 

Moju create brewery london hackney canal Moju create brewery london hackney canal Moju create brewery london hackney canal Moju create brewery london hackney canal Moju create brewery london hackney canal Moju create brewery london hackney canal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *