Forêt sur les toits à Selfridges

 

Ce Noel, Selfridges tombe sous le charme de la voie lactée – il faudra ajouter un voyage dans les étoiles à votre to-do list (planète, signe astrologiques, astrologie). Dans le programme? Se rapprocher de ces constellations, de la nature. Du rez-de-chaussée, vous pourrez emprunter l’ascenseur express vers le dernier étage où vous attend la toute dernière thématique du rooftop restaurant. L’hiver dernier, il s’agissait d’un chalet, cet été d’un village de pêcheurs de Cornouailles, place maintenant à la forêt.

Bienvenue au Forest Restaurant, une invitation aux ballades dans les magnifiques sous-bois de Grande-Bretagne. Le menu s’inspire du foraging, si à la mode de nos jours. Quelques passages du menu pour mettre l’eau à la bouche : canard colvert et sa vinaigrette parfumée au cidre épicé, tartelette citrouille-fromage de chèvre, saumon au genièvre et concombre vinaigré pour les entrées… Boulettes de viande de gibier et orzo aux légumes, filet de chevreuil avec kale et sauce au sureau, Sherpherd’s pie au canard et courge d’automne… Les desserts aussi se sont mis sur leur 31 : Forêt chocolatée, tarte à la crème et à la rose, Treacle sponge cake et sa crème anglais au whisky et même une jelly à la Pina Colada. Le reste du menu est par ici!

The Cabin Bar sur la terrasse restera ouvert tout l’hiver avec ses mini-chalets, ses couvertures et un photobooth pour les selfies souvenirs. Les cocktails comptent de belles créations comme le ‘Truffle Martini’ (Gin, vermouth et huile de truffe) mais, toute chocoholic que je suis, je me laisserai tenter par la collection Choctails, peut-être le ‘Spiced Banana’(Liqueur de banane, rhum, chocolat chaud) ou le ‘Chestnut’ (Crème de Châtaigne, liqueur de chocolat blanc et chocolat chaud). C’est de saison…

See you up there!

 

Selfridges – Forest and Bar on the roof, à partir du 21 octobre

 

unnamed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *