Le Couvent des Minimes

 

Retour d’Islande, batteries rechargées, l’esprit plein d’images. Envie de grands espaces et de nature. Encore à demie dans le voyage de rêve des derniers jours, j’ai délaissé mes parfums plus modernes, plus complexes pour revenir à des senteurs plus botaniques, plus vraies, celles des colognes.

En connaissez-vous l’histoire? On dit qu’au 14ième siècle, une reine retrouva beauté et éclat en utilisant une eau miraculeuse, préparée par des religieuses, un parfum mêlant agrumes, eau de vie et romarin. Ce précieux tonique en inspira bien d’autres à travers l’Europe. Reprenant cet héritage Le Couvent des Minimes en compte 4 dans sa collection, chacune inspirée par une heure de la journée.

Je me plonge toujours avec bonheur dans l’univers de l’Eau des Minimes, déclinée en gel douche, lait pour le corps, parfum, crème pour les mains… Est la fraîcheur du pamplemousse et de l’orange sanguine, dynamisée par le citron? La douceur de la mauve et de la pensée sauvage? La fragrance apaisante de la fleur d’oranger? J’ai des parfums dédiés aux occasions – rendez-vous importants, soirées, voyages… A chacun sa thématique, son inspiration pour la journée. Avec celui-ci, j’ai l’impression d’être un peu plus moi-même. J’aime en prolonger l’instant – mousse puis lait puis brume légère.

Pour faire peau douce, il suffira de finir sur les baumes du sourire, ainsi nommée en honneur des sœurs franciscaines du Couvent des Minimes qui aimaient à donner un peu de joie autour d’elles. Du beurre de karité pour nourrit en profondeur, de l’huile d’abricot pour protéger et de la mauve pour assouplir – jamais les baisers n’auront autant semblé comme une caresse. A découvrir en version agrumes, menthe, poire ou fleur d’oranger… Parfait pour compléter un cadeau ou glisser dans son sac à main!

L’eau des Minimes – une collection à découvrir ici

Le couvent des Minimes Eau des Minimes Le couvent des Minimes Eau des Minimes Le couvent des Minimes Eau des Minimes

1 Comment

  1. 6 Oct ’15 / 07:54

    je n’ai jamais testé ces produits mais j’adore leur packaging délicieusement rétro !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *