Oskia au spa One Aldwych

 

One Aldwych est sans aucun doute l’hôtel auquel je suis le plus fidèle sur Londres. Luxueux, élégant. Le lounge toujours extraordinairement fleuri. L’afternoon tea, magique, est dédié à Charlie et la Chocolaterie, dont la pièce se joue tout près. Au sous-sol se trouve la plus merveilleuse des piscines, reflets bleutés sombres, dignes d’un saphir. Sous l’eau, on se laisse enchanter par de belles musiques.  En surface, on nage vers des poissons, des tortures projetées sur l’un des murs. Un vrai rêve.

Près de cette piscine se trouve le spa. J’y avais déjà testé les produits Natura Bissé. Une nouvelle marque rejoint les soins : Oskia, dont le nom dérive du grec “donner la beauté”. Ses atouts? Une ligne naturelle, basée sur les nutriments essentiels au cellules (vitamines, minéraux, omégas, acides aminés, glucides)  ainsi qu’en acides naturels de fruits et acides lactiques qui renforcent les barrières de la peau, lui redonnent éclat et fermeté.

La signature? Le Glow Facial, un soin du visage spécial luminosité. 75 minutes pour oublier le monde extérieur, allongée sur un matelas d’eau, légèrement chauffé. Effacées, bien vite, les petites douleurs du quotidien. Le massage commence – visage, contour, cou, épaules, mains – s’appuyant sur des techniques d’acupuncture et de drainage lymphatique. Petit à petit, on lâche prise. L’esprit dérive. L’esthéticienne nettoie la peau avec un gel doux (avec entr’autres, de la camomille et de la rose) puis un micro-gommage adapté à la texture de l’épiderme, la mienne étant assez sensible.

Une serviette d’eau chaude continue l’apaisement, tout en dilatant les pores, permettant ensuite d’en extraire les points noirs avec précision. La peau, ainsi préparée, est enfin prête à être nourrie en profondeur. Surprise – il ne s’agit pas d’un sérum, ni d’une crème… mais d’une bougie de massage Rose de mai. Une fois allumée, la flamme faite fondre doucement les huiles (soja, noix de coco, cire d’abeille), libérant un parfum de jardin en été. Suit, donc, un massage extraordinairement sensuel puis un nuage de vapeur pour aider l’épiderme à mieux s’en imprégner.

Le traitement se conclue sur un masque Renaissance qui régénère le cellules fatiguées de la peau (pas moins de 8 substances active à effet anti-âge: MSM, enzymes de papaye, acides alpha-hydroxylés de fruits de la passion, liposomes de cresson, ribose – high tech!) puis quelques gouttes du sérum Eye Wonder qui gomme l’apparence des fines lignes autour des yeux.

Bref? Une peau reposée, comme après une semaine de vacances, fraîche, dewy diraient les Asiatiques (comprenez comme après la rosée du matin), assouplie. Belle.  Sans besoin aucun de maquillage. Ne repartez pas tout de suite. Prolongez la parenthèse au Lobby Bar, avec le cocktail spécialement conçu pour l’occasion et justement nommé Rose de Mai. Aérien, velouté, une caresse de rose et d’exotisme : vodka, liqueur de rose, alcool de noix de coco, et le sublime des feuilles de kafir… Exquis en tout point!

 

One Aldwych – Oskia Signature Glow Facial, 75 minutes £125 

 

pool_1oskia_picnikIMG_6403

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *