Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire)

 

Un week-end dans le Wiltshire. Une abbaye extraordinaire, des chevaux sculptés dans les collines, des pierres levées… la route nous mène à Cricklade, petit village où fleurit, une fois l’an un champ de tulipes extraordinaires, les fritillaires, habillées d’une mosaïques de carrés lilas et violets. Ce soir, je dors dans un pub, le Red Lion Inn.

Pas au-dessus toutefois – la petite cour à l’arrière propose 5 chambres au calme, larges, accueillantes, des murs en pierre ancienne. Un bureau sur le côté, le nécessaire pour se faire un thé, un café, du wifi gratuit. Dans la salle de bain, une baignoire équipée d’une douche puissante, des produits naturels Bramley au parfum enchanteur. Je n’attendais pas tant de confort! Deux chambres sont réservées pour les visiteurs venant avec leur fidèle compagnon, la région étant un vrai paradis pour les randonneurs.

L’avantage de loger dans un pub? On peut y rester jusqu’à la fermeture, bavarder avec les habitants du coin, ravis de partager anecdotes sur la ville et conseils de promenade, boire quelques verres sans penser ni à conduire ni à trouver le chemin du retour. D’autant plus que le Red Lion a sa propre micro-brasserie, The Hop Kettle – 3 bières maison plus une de saison, en édition limitée donc, produites sur place. On goutera donc à la North Wall (qui ajoute des notes de café sur l’amertume du houblon), la Tricerahops (houblon puissance 3, donc), la Hop Kettle Pale (plus légère, fruitée). La carte propose une sélection incroyable d’autres bières  choisies avec soin – trappistes, gueuses, lambics, IPAs, stouts, pilsner. Le paradis des connaisseurs! Quelques petites merveilles côté porters : la Mikkeller Orange Yuzu Glad I Said Porter (yuzu et orange donc) et la Saugatuck Neapolitan Milk Stout (chocolat, vanille et fraise sur un certain crémeux). On trouve aussi la fameuse Hiver Honey Beer (à base de miel urbain), la Hitachino Nest Japanese Classic Ale (d’après une recette japonaise du 19ième siècle – la maturation se fait en fut de cèdre), une wheat wine par la Bristol Beer Company, une bière assez fine, à 10% tout de même, qui se savoure comme un vin… Chaque breuvage peut se déguster en pint, half pint ou third si vous souhaitez vous offrir une large palette de dégustation. Quoi d’autre? Une plus petite gamme de gins, rhums et whiskies d’exception. Une petite faim? Au choix, craquez sur des plats classiques mais copieux au niveau du bar (les cuisines ont même un four à pizza) ou réservez au restaurant, au sous-sol, pour un dîner tout en élégance… Le menu, d’ailleurs, propose d’accorder chaque création avec une bière spécifique. Pas étonnant que l’adresse ne désemplisse pas!

Prenez le temps, au matin, de petit-déjeuner sur place. L’envers du décor, le pub aux heures calmes! Direction le sous-sol. Le feu est déjà allumé dans la cheminée, la table centrale transformée en buffet, yaourts, céréales, jus de fruits… L’assiette d’English Breakfast est preparée avec des produits locaux, parfois foraged, d’autres provenant de fermes des environs. Vous verrez : tout a tellement plus de goût!

Une halte formidable pour retrouver une certaine authenticité. Et incontournable pour les fans de bières et les gourmets.

♥ Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire)

Plus d’information sur la région sur Visit Wiltshire

 

Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire) Red Lion Inn & Hop Kettle Brewery (Cricklade, Wiltshire)

2 Comments

  1. 6 Jun ’15 / 13:52

    C’est un cadre original pour dormir en effet ! Pas fan de bière, mais le petit-déjeuner me fait bien de l’œil. Bon week-end !

    • Chocoralie
      Author
      13 Jun ’15 / 13:06

      @Une porte sur deux continents Mais ils ont aussi du rhum, du whisky, du gin… 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *