Que faire à Londres ce week-end : 22-23-24-25 mai

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous…

 

WE3

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥
 

1. Si vous n’avez pas réussi à avoir des tickets pour le RHS Chelsea Flower Show, promenez-vous tout de même dans le quartier. Les boutiques s’offrent des devantures florales de toute beauté pour célébrer ce festival des jardins. Les restaurants de Londres rivalisent aussi d’inventivité sur la thématique fleurie, vous trouverez une belle liste par ici. Coup de cœur perso pour les dernières créations de One Aldwych côté cocktails – chèvrefeuille, lavande, sureau sont au menu.

2.  Voir Londres de haut? Oui, mais en escaladant le toit de l’O2. Mémorable!

3. Découvrez les nouveautés au 3D print show vendredi et samedi à The Old Truman Brewery.

4. Ce week-end, c’est Bollywood Fever, les amis! Street food, projections de films, live music, danses et tatouages au henné – c’est à l’Oxo Tower Wharf.

5. L’Eurovision, c’est samedi. Passez donc le voir au Water Poet, avec ambiance autrichienne. D’autres adresses par ici plutôt que de le visionner de son sofa.
 

♥ 5 idées côté art et culture ♥
 

1. King’s Cross expose ses 50 ans d’histoire en 50 photos.

2. Toujours côté photographie, faites un détour par Photo London à la Somerset House. Cette expo regroupe 70 des plus grandes galeries à l’international. Du vintage au moderne, tout y est couvert.

3. Sur Leicester Square poussent ce week-end de drôles de tulipes interactives.

4. Vous avez entendu parler de The Line? Cette sculpture trail propose 10 œuvres (par Damien Hirst, Martin Creed et Gary Hume) entre l’O2 et l’Olympic Park. Elles seront illuminées de nuit pour les promeneurs tardifs.

5. Le Fashion and Textile Museum présente Riviera Style ou l’évolution de la mode côté plage ces 100 dernières années. Costumes de bain edwardiens couvrant des chevilles jusqu’au coup au sarong en passant par le bikini.
 

♥ Miam ♥
 

1. Meantime lance sa Brewfest – plus de 150 bières différentes et des concerts. Le tout dans l’Old Royal Naval College à Greenwich, en bord de la rivière.

2. York and Albany lance un pop-up d’été avec beach hut, chaises-longues, seaweed martinis, mini fish’n’ships, glaces au Pimm’s et plus encore!

3. Soirée arrosée? Essayez donc le cocktail thai spécial hangover de Busaba.

4. Samedi, direction le Midnight Apothecary et son rooftop. Flambée, cocktails à base d’herbes du jardin, et marshmallows à toaster.

5. Dimanche, rendez-vous sur le rooftop du Queen of Hoxton pour une partie de croquet accompagné de la nouveauté Pimm’s, un cidre parfumé.
 

♥ Spécial Boutchous ♥
 

1. The Orbit joue à Où est Charlie? pour half term. Venez déguisé et l’entrée est gratuite!

2. Magie et illusion? C’est au Wonderground samedi.

3. Samedi, le Natural History Museum propose une journée nature dans son jardin et même une chasse aux coccinelles!

4. Côté créativité, direction l’Oxo Tower samedi – entre tissage, 3D printing, réalité virtuelle, robotique… vos apprenti-inventeurs auront de quoi faire!

5. Dimanche, Eltham Palace propose aux enfants de monter sur scène, histoire de découvrir le théâtre des années 30.

♪♫♪♫ Click on the map to see where the events are! ♪♫♪♫

 

map600

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *