Doisy & Dam (plaisirs chocolatés)

 
Mon surnom? Chocoralie. Chocolat + Coralie. J’en ai dévoré des tablettes! Surtout par curiosité d’alliances – j’aime les nouveautés, les pépites, un peu de croquant pour commencer, une longueur en bouche. De la gourmandise. Un petit carré de chocolat réconcilie toujours avec la vie, aussi challenging que soit la journée…

Avec Doisy & Dam, je découvre l’idée de superfood associée au chocolat. Quitte à se régaler, autant prendre soin de soi! Ed et Richard ont choisi un cacao issu de la République Dominicaine, bio, à 74%. C’est le pourcentage idéal : intense mais sans amertume, il fond doucement, faisant rouler les saveurs plus longtemps.

La collection compte cinq recettes. Vous êtes plutôt classique? Commencez par le maca (une plante péruvienne riche en vitamines B2, en fer et en calcium), vanille et nibs, des éclats de fève de cacao pour ajouter à la texture. Attention, il est difficile de s’arrêter! Continuons sur l’orange et les goji berries, pour faire le plein, cette fois, de vitamines B et C. Beaucoup plus complexe que les chocolats rehaussés d’agrume, un certain crémeux aussi.

Dans la série surprises, on trouve aussi un mulberry (famille des mûres), graines de chia et spiruline. Saviez-vous que cette dernière contient 23 fois plus de fer que les épinards, deux fois plus de protéines que la viande rouge, 39 fois plus de beta carotène que les carottes et 5 fois plus de potassium que les bananes? C’est notre nouvel ami bien-être. Enrobée de chocolat. Qui dit mieux? Un boost de gourmandise! Pour secouer les papilles, on choisira le gingembre, chili et chanvre qui réchauffe progressivement le palais, s’aventure vers le poivré. Mon coup de cœur? Le noix de coco et lucuma (une plante des Andes riche en potassium. fer, zinc, vitamine B), exotique et légèrement floral.

Loin de saturer, les saveurs semblent au contraire s’affiner au fur et à mesure que la tablette descend. La fabrication utilisant peu de sucre, les ingrédients gardent vraiment une belle pureté. Verdict? A croquer tel quel mais aussi râper en généreux copeaux sur des tartines ou des desserts. Mangez du chocolat : c’est bon pour vous.
 
 
Doisy & Dam  (boutique en ligne mais aussi, entr’autres, chez Whole Foods et Ocado ♥
 

Doisy and Dam chocolat chocolate Doisy and Dam chocolat chocolate Doisy and Dam chocolat chocolate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *