Edible Stories

 
 

Une aventure culinaire, ça vous tente? Welcome to Edible Stories. Plutôt que de vous conter une histoire, celle d’une comédie musicale,  on vous en fait revivre quelques grandes lignes, à travers un dîner. Un plat, un chapitre clé… 4 semaines, 4 thèmes : Charlie et la chocolaterie (17-23 avril), Le fantôme de l’opéra (24-30 avril), Les Misérables (01-17 mai), Matilda (08-15 mai). On retrouve au passage son âme d’enfance.

Tout commence à The Library, un lieu au nom bien choisi. Ce club privé, dont les étagères sont couvertes de livres, est généralement fermé au public, vous voilà donc VIP! Faites-donc un tour à l’étage, découpé en mezzanine pour admirer avec un peu de hauteur la préparation des cocktails. Le dîner, quand à lui, prendra place au sous-sol, au plus près d’une cuisine privée pour plus de magie. Ambiance tamisée, tables d’hôtes, bougies sur les tables, décoration et musique en accord avec le thème, des serveurs qui jouent le jeu…

Hier soir, nous avons pu découvrir en avant-première la version des Misérables. On y entend aussi bien parler français que la Marseillaise en fond sonore. Le cocktail allie sauge et vermouth, Cosette viendra servir le pain (clin d’œil aussi à la sentence à 5 ans de prison de Jean Valjean pour avoir volé une miche), l’un des plats végétariens s’inspire de la gabelle (la taxe sur le sel), on goûtera au pigeon rôti (les paysans avaient accès plus facilement au lait, aux légumes, à la viande. Sur Paris, les habitants se contentaient souvent de cet oiseau, d’abats, de tripes. Aujourd’hui le pigeon est plutôt un plat haut de gamme!), un parchemin comestible vient orner le dessert…

Quel bonheur de ne pas savoir à quoi s’attendre plutôt que de s’asseoir dans un restaurant pour un dîner formel. Vous ne connaissez pas vos compagnons de table? Rassurez-vous, très vite vous parlerez de vos moments préférés du livre ou du spectacle…
 
Edible Stories£45 par personne pour un dîner en 4 plats avec cocktail ♥
 
♥ Le vin peut être rajouté sur place, au verre ou à la bouteille. Ou en accord avec chaque plat pour £35 supplémentaire par personne ♥
 
 
Pour garder la surprise totale, les photos ci-dessous sont d’évènements passés.
 
Edible Stories Edible Stories Edible Stories Edible Stories Edible Stories Edible Stories

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *