Cartes postales de Vienne #4

Affolante Vienne! Quelle chance de pouvoir y passer 9 jours et pourtant, je n’aurai jamais le temps de tout voir. Décision, décision… Marcher pour mieux se perdre dans la ville, en admirer les détails ou sauter dans les tramways pour gagner du temps? Ce jour-là, je me suis promenée près du marché de Naschmarkt. Des centaines d’étals de produits frais, de plats embaumant l’air, des pâtissons fourrés de fromage blanc, des épices, d’étonnants fromages noués, de la bière bio… Très vite, les allées s’emplissent, locaux et touristes en égales quantité. Le samedi s’y installe aussi un flea market, mélange de vraies antiquités et d’objet de seconde main en tous genres. Vienne adore le vintage, question de budget et d’accessoires… Levez les yeux! Les maisons sont bien belles, dont deux sublimes façades dessinées par Otto Wagner, dans les photos ci-dessous.

Mais Naschmarkt, c’est aussi un quartier. Faufilez-vous dans les ruelles alentours. On y trouve ici et là des galeries d’art, des boutiques design, des cafés traditionnels, comme l’adorable café Sperl où… lire les journaux, jouer au billard, savourer un Einspanner (café noir et crème fouettée) ou un café filtre, à étage, délicieusement luxueux, servi avec lait et crème… et des cafés nouvelle génération : le café Phil par exemple, qui allie comptoir, meubles 70ies (tous à vendre, d’ailleurs!), librairie et parfois même des concerts. Mon conseil? Passez découvrir les échoppes et les délis de la rue Theobaldgasse. Et finissez, en soirée, au bar If dogs run free, au plafond origami… extraordinaire.

Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna Vienne Vienna

1 Comment

  1. 13 Nov ’14 / 09:48

    Vienne est avec Amsterdam et Bruxelles une des capitales européennes que j’ai sur ma liste 2015 …. tes photos m’en donnent tellement envie ! merci de ton partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *